Le guide de votre bien-être à domicile

Do in

Les bienfaits du Do In

do in

© Biffspandex - iStockphoto

Que vous soyez stressé, fatigué, épuisé émotionnellement, en manque de créativité... Le Do In est sans doute la solution qu'il vous faut. Originaire de Chine, cette technique ancestrale d'auto-massage saura vous aider à retrouver bien-être et sérénité.
  1. Le Do In pour un bien-être immédiat
  2. Le Do In pour se maintenir en bonne santé
  3. Le Do In pour améliorer ses capacités intellectuelles

Le Do In pour un bien-être immédiat

Une longue journée passée avachi devant l'ordinateur ? Des tensions musculaires dues à un trop-plein de stress ? Une fin de semaine difficile ? Pensez au Do In. Grâce à des exercices simples, vous pourrez rapidement évacuer les tensions accumulées. Vous vous sentirez plus détendu, relaxé et dans de bonnes dispositions pour poursuivre la semaine. Si vous êtes chez vous, procédez à une séance d'un quart d'heure minimum afin de prendre le temps de réaliser correctement chaque mouvement. Si vous êtes au bureau, vous pouvez vous contenter d'une séance de cinq minutes. Cela ne bouleversera guère votre emploi du temps et vous permettra en revanche de continuer la journée plus sereinement. En pratiquant régulièrement le Do In, vous apprendrez à mieux connaitre votre corps, vous saurez ainsi quels sont les points d'acupuncture à stimuler en priorité en cas de douleur, de tension ou de fatigue.

Le Do In pour se maintenir en bonne santé

En agissant sur les grandes fonctions du corps que sont la respiration, la digestion et la circulation, la pratique du Do In permet de renforcer les défenses immunitaires et diminue donc les risques de contracter des maladies. Elle harmonise toutes les fonctions de l'organisme, active la circulation sanguine, permet de mieux assimiler les aliments, facilite la respiration... En résumé, le Do In prévient la maladie en maintenant le corps au meilleur de sa forme. Néanmoins, cet effet préventif ne peut être espéré qu'en pratiquant régulièrement le Do In. Certes, cela requiert de consacrer chaque jour un moment à cette activité, mais à l'usage, ce "rendez-vous avec soi-même" devient un véritable plaisir et une pause bien-être nécessaire.

Le Do In pour améliorer ses capacités intellectuelles

Le Do In ne se contente pas seulement de dispenser des bienfaits sur le plan physique, mais aussi sur les plans intellectuel et psychologique. Sa pratique régulière permet notamment de stimuler la mémoire et la concentration, d'apprendre plus rapidement, de développer la créativité, ou encore de prendre des décisions judicieuses. Elle permet également d'atténuer le stress, de conserver un meilleur équilibre émotionnel et de se sentir plus réceptif à ce qui nous entoure. Si vous le pouvez, accordez un peu de temps à vos exercices de Do In chaque matin. Cela permettra de réveiller toutes les fonctions du corps en douceur. Vous vous sentirez au sommet de votre forme physique et intellectuelle, et la journée pourra ainsi commencer sous les meilleurs auspices.