Le guide de votre bien-être à domicile

Do in

Question-Réponse

Yin-Yang



Bonjour, votre site est très bien fait, j'ai d'ailleurs pris quelques notes, cependant j'aurais une question concernant le yin et le yang, il me semble qu'ils ne sont pas interchangeables, le yin serait le ciel pour le tai chi, mais il serait la terre pour le do in, du coup je voulais savoir s'il y avait une erreur ou s'ils avaient une autre signification selon la discipline. Voila merci de votre réponse.

En tai chi, le yin et le yang se traduit par l’influence de l’énergie ou la classification de plusieurs caractéristique en catégorie, l’ombre et la lumière, l’homme ou la femme. En do in, c’est aussi l’équilibre des énergies mais celles des méridiens. Le Yin est l’énergie qui remonte depuis le sol, sur le devant du corps. Le point d’entrée principal est nommé « source jaillissante », il appartient au méridien Rein, il est positionné dans le creux de la plante du pied. Les six méridiens bilatéraux Yin sont liés à des organes vitaux, « pleins » : poumon, rate, cœur, rein, maître du Cœur, foie. Le méridien Conception est le méridien Yin qui remonte de l'entre jambe vers la bouche. Le Yang est l'énergie qui descend de l’univers sur le dos, excepté pour l'estomac. Les six méridiens bilatéraux Yang sont liés à des organes « creux » : gros intestin, estomac, intestin grêle, vessie, vésicule biliaire (+triple réchauffeur qui n'est pas un organe réel). Le vaisseau Gouverneur est le méridien "central" Yang remonte dans le dos à partir de l'entre jambe, passe sur le haut du crâne pour finir à la bouche.

 Monitoring internetVista® - Monitoring de sites web