Stress au boulot: une séance d'automassage peut résoudre le problème
Le travail, le travail et encore le travail ! Il vous arrive de vous sentir fatiguer et d’avoir envie de dire stop ? Pour oublier le stress au travail et rompre avec la fatigue provoquée par l’immobilité devant votre ordinateur, profitez de petites pauses pour une séance d’automassage.
Automassage des épaules et du cou
Les tensions se ressentent essentiellement sur la partie supérieure du corps, plus précisément au niveau des épaules. Mettez une main sur l’épaule, du côté opposé à cette main (par exemple, la main gauche sur l’épaule droite). Exercez un appui et effectuez un mouvement de haut en bas. Ensuite, glissez de manière horizontale votre main vers le bas du crâne (au-dessus de la nuque).
Massez ensuite depuis le bas des oreilles, passage sur les épaules jusqu’à votre coude à plusieurs répétitions et refaites ces mouvements sur l’autre épaule. La deuxième astuce est de faire des cercles avec vos doigts sur la partie supérieure de votre dos (celle que vous pouvez atteindre avec le bras pardessus les épaules), poursuivez le geste vers le haut jusqu’à la nuque. Cette manipulation permet de détendre les muscles.
Automassage des yeux et de la tête
Rester fixé face à son écran d’ordinateur, la tête plongée dans ses papiers … Toutes ces immobilités contribuent à fatiguer nos yeux, nos oreilles et notre tête. La première étape à faire pour le massage des yeux est de bouger les globes. Pour ce faire, regardez dans plusieurs directions différentes. Baladez vos yeux ! Placez ensuite l’ensemble de vos doigts sur vos paupières et partez de l’espace entre les deux yeux vers les extrémités. Massez vos tempes en exerçant encore une fois des mouvements circulaires.
Une fois cela terminé, passez vos deux mains dans vos cheveux et massez le cuir chevelu. Faites ce geste accompagné d’un balancement de la tête de gauche à droite, puis d’un hochement de bas en haut. Cela constitue aussi un exercice d’étirement pour les mains, fatiguées des claviers et des stylos, et aide également à la bonne circulation du sang au niveau de la tête. Vous verrez, les journées de travail se termineront moins dures qu’avant.