Le guide de votre bien-être à domicile

Do in

Actualités

Comment soulager les maux de tête pour l’automassage ?

Récurrents chez certains d’entre nous et pourtant mal connus. Ils ont généralement des origines aussi bien physiques que psychologiques.
Avant de vous précipiter sur de l’aspirine ou du paracétamol, voici quelques petits exercices simples d’automassage.
1 – Vos coudes sont posés sur une table. Posez la pulpe de vos doigts (index, majeur, annulaire) au milieu du front, juste au dessus de la ligne des sourcils. Lissez vers l’extérieur jusqu’à la racine des cheveux.
Déplacez vos doigts un peu plus hauts et recommencez. Continuez ces mouvements jusqu’à ce que vous ayez massé l’ensemble du front. Répéter cet exercice plusieurs fois.
2 – Massez vos tempes avec vos doigts ou les paumes de vos mains en effectuant des mouvements circulaires dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Pour plus d’effet, vous pouvez mettre 1 goutte d’huile essentielle de menthe poivrée sur chaque tempe.
3 – Posez vos pouces à la base du crâne derrière les oreilles. Effectuez des pressions ou des pressions-rotations tout au long de la crête osseuse jusqu’au centre. Il y a de fortes chances, que vous rencontriez des points douloureux, des zones tendues. Pressez plus fermement sur ces zones contractées pendant environ 7 secondes. En plus de soulager vos maux de tête, cet exercice soulagera vos tensions dans tout votre corps !
4 – Penchez la tête en avant. Soutenez-la avec une main sur le front, le coude étant posé sur une table. Avec l’autre main, pressez fortement ou pétrissez l’arrière de votre cou.